SECURITYDAYS | Officiel

SECDAYSCTF

SECDAYSCTF SECOND EDITION


Qu'est-ce que le SECDAYSCTF ?

Le SECDAYSCTF est une compétition de sécurité informatique conçue pour sensibiliser, faire découvrir le milieu de la sécurité informatique à des étudiants en informatique mais aussi déceler des talents prometteurs en Afrique de l’OUEST et en particulier au Sénégal. Aussi, les personnes travaillant déjà dans ce domaine pourront venir se confronter aux différentes épreuves.


Contrairement aux autres CTFs, le SECDAYSCTF ne se cantonne pas purement à la sécurité informatique. Il va au délà des frontières en proposant des épreuves autour de la compréhension/analyse d'algorithmes mais aussi des épreuves de programmation (nécessaire pour un bon profil pentester ou autre dans le domaine très grandissant de la sécurité informatique).


Le but principal du SECDAYSCTF est de sensibiliser des étudiants en informatique ou de jeunes ingénieurs et de leur permettre de consolider voire d'augmenter leur intéret par rapport à la sécurité informatique.


Qui peut y participer ?

Cette 1ère édition du SECDAYSCTF est ouverte aux personnes curieuses qui voudraient en apprendre plus sur ce passionnant domaine et qui devient de plus en plus stratégiques. Certains professionnels pourront bien entendus y participer. Les équipes sont composées de 5 personnes au maximum.


Où se tiendra le SECDAYSCTF ?

Cette première édition du SECDAYSCTF se tiendra à Dakar lors des SecurityDays et sera un évènement “on-site”. Les challengers seront donc physiquement présent sur place pour compétir. Une fois la compétition démarrée, les challengers pourront se logguer, et accéder au fur et à mesure aux épreuves, avec le nom de l'équipe et le mot de passe fournis lors de l'inscription; laquelle inscription sera prochainement ouverte.


Tous Droits Réservés ©2019 - Powered By CONELSI