Les SecurityDays 2018 visent à réunir près de 2 000 visiteurs : grands décideurs & acteurs du numérique en Afrique (CIO, CISO, CEO, Directeur Sécurité), représentants étatiques civils et militaires de tres haut niveau et financeurs de projet (Banques internationales) en provenance de toute l'Afrique.

Plusieurs Directeurs d'Agence Nationale équivalente de l'ANSSI (Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d'Informations) française ont déjà confirmé leur présence (Gabon, Guinée, Burkina-Faso). De même, plusieurs hauts représentants étatiques dont des Directeurs Généraux de Gendarmerie ont également confirmé leurs venue. Enfin, les Rencontres du Cercle africain de cybersécurité réunissant plus de 100 DSI et RSSI sénégalais se tiendra durant les 2 jours des SecurityDays .


Suite au succès des précédentes éditions, SecurityDays 2018 proposera de nouveau pour les visiteurs et les exposants du salon un cycle de conférences et d’Atelier gratuites traitant plusieurs enjeux clés du secteur de la sécurité Numérique Africain.
Ces conférences rassembleront les meilleurs experts internationaux et Sénégalais pendant 2 jours, avec des interventions en français et en anglais de type keynote, conférence, étude de cas, table ronde et RETEX...
Le programme, qui débutera par une Conférence d'ouverture, s'articulera ensuite autour de 4 thématiques phares
• Mise en place de stratégies nationales de Cybersécurité
• Cybersécurité, Cybercriminalités et Terrorisme Numérique
• Sécurité des Infrastructures Critiques
• Contrôle des frontières
Des conférences spécifiques seront également dédiées à la Stratégie Nationale de Cybersecurite (SNC) du SENEGAL 2022 le mercredi, ainsi qu'à la Sécurité Privée le vendredi.
Le programme de conférences permettra aux participants de s’informer et de discuter avec les professionnels de la sécurité des problématiques et enjeux du secteur.


Edition 2018

Cette édition aura pour thème central cybersecurite & souveraineté nationale. En effet, la transformation numérique dont profite le Sénégal et toute l’Afrique constitue une opportunité sans équivalente de croissance économique et est source de développement de long terme. Il faut néanmoins faire face au défi sécuritaire qui s’y accompagne : promouvoir une vision et réponse commune face à ces nouvelles menaces, sécuriser les infrastructures et les réseaux, protéger les données des citoyens, accélérer la formation et la coopération internationale. Les défis sont immenses et c’est tout l’ambition des SecurityDays que de contribuer à les relever.