Hackathon 2019


Contraction de "hack" et "marathon", est un événement lors duquel des équipes (composées de développeurs, mais aussi parfois de designers et de chefs de projet) doivent développer un projet informatique, en général un logiciel ou une application. Elles doivent le faire sur une période limitée, et généralement courte (une journée, une nuit, un week-end).

Le but est donc de coder rapidement quelque chose de malin (d'où le "hack"). Il s'agit aussi de développer de manière intensive et, sans s'arrêter (d'où le marathon). C'est aussi souvent une compétition festive à l'issue de laquelle un jury choisit et récompense des gagnants.

Les développeurs y voient un moyen de se tester, sous pression, dans un contexte d'émulation mais aussi de camaraderie. Mais, outre la gloire et la reconnaissance des pairs, il peut aussi y avoir d'autres récompenses motivantes : de l'argent, des rencontres avec des fonds d'investissement, une place dans un incubateur...
Les investisseurs peuvent donc aussi trouver leur intérêt dans ces événements en y repérant des bonnes idées, des talents ou en y dénichant le prochain projet qu'ils vont soutenir. Les entreprises peuvent de leur côté y rencontrer leurs futurs employés.



INKULAB 2019



Étudiants, jeunes diplômés ou anciens élèves ont des idées, des ambitions. Le rôle des incubateurs de KUBUK, présents sur tous les campus, est de les aider dans leur projet de professionnalisation et de création d’entreprise en leur mettant à disposition des locaux équipés.

Les étudiants sont nombreux à s’orienter vers la création d’entreprise et ils ont besoin d’un accompagnement dans cette démarche. Les entreprises incubées sont généralement des entreprises innovantes, portées par les nouvelles technologies qui sont en phase d’amorçage et ont besoin de se développer avec peu de moyens.

C’est ainsi que le groupe KUBUK permet à ces étudiants ou anciens étudiants de concrétiser leurs projets en leur proposant un incubateur pour les mener vers le succès.

KUBUK ambitionne de mettre le plus grand incubateur de l'afirique.

  • 90% de patique et 10 % theorie

  • Les moyens mis en place dans l’incubateur

  • Mise à disposition de locaux équipés en téléphonie, internet et imprimantes

  • Coaching par des intervenants créateurs d’entreprise

  • Meetings avec les entreprises partenaires de KUBUK

  • Accès aux ressources pédagogiques

  • Organisation de réunions de consommateurs pour tester leur offre/produit

  • Translate »